logo officiel JP fond transparent
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

George J. Ghislain

George J. Ghislain est un auteur belge qui vit avec son compagnon et leurs six enfants dans une petite maison de campagne de la fin du 18ème dans le Hainaut oriental.
Passionné de vieilles pierres et de jardins, il aime voyager et s’imprégner des richesses du monde qu’il restitue généreusement dans ses livres.
Il répète à qui veut l’entendre qu’il a été anglais dans une vie antérieure. Ce qui l’a conduit à arpenter les campagnes anglaises, ses manoirs, ses châteaux, avec ce sentiment de ‘faire partie du paysage’. Sa passion pour la langue de Shakespeare l’a naturellement conduit à écrire, en français, avec cette saveur toute particulière des auteurs anglophones, à savoir, immerger le lecteur dans le récit, l’envahir de sensations, lui faire oublier les mots, les phrases et les pages. Les récits sont fluides, pertinents et s’appuient sur des vérités historiques qui renforcent le sentiment d’authenticité sans les alourdir. Ils sont chargés d’Histoire, de passion, et positionnent le lecteur non pas en spectateur mais en acteur du livre.
George J. Ghislain était déjà passionné par l’écriture avant même de savoir écrire. Jeune enfant, il dessinait ses « romans ». Adulte, il s’est laissé absorber par sa passion et aime la partager.
Outre l’écriture, George dessine des jardins qui reflètent eux aussi son amour pour toutes les cultures. Et parce qu’il n’en a jamais assez, il est aussi à temps plein staffeur-ornemaniste.

6 résultats affichés